Êtes-vous prêts à tester vos connaissances sur l'antibiorésistance?

Quizz
Êtes-vous prêts à tester vos connaissances sur l'antibiorésistance?

Concernant l'antibiorésistance en Suisse, quelle affirmation est vraie?

1 réponse(s) correcte(s)

Pour l’heure, la Suisse est totalement épargnée par la problématique des résistances aux antibiotiques... néanmoins, il faut rester vigilant!

faux: La Suisse occupe une position intermédiaire sur le plan des résistances aux antibiotiques et est donc concernée par cette problématique.

Grâce à des efforts de surveillance et de mesures soutenues de contrôle de l’infection, l'incidence des MRSA a diminué sur les dix dernières années.

vrai: L'incidence du MRSA dans nos hôpitaux a été marquée par une tendance générale à la baisse sur la dernière décennie (proportion de MRSA parmi les S. aureus cliniques: 14% en 2004, 8% en 2017).

Une stratégie de lutte contre l’antibiorésistance a été déployée en Suisse en collaboration avec l’Office Fédéral de la Santé Publique et se focalise sur la médecine humaine.

faux: En 2013, le Conseil Fédéral a chargé les différents offices fédéraux de la santé publique, de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, de l’agriculture et de l’environnement d’élaborer une stratégie nationale conjointe contre la résistance aux antibiotiques (StAR). La stratégie ne cible pas uniquement le domaine de la médecine humaine.

Comments are disabled for this post.